Consultation du Comité National des Jeunes du Parti Québécois
samedi 17 août, 2019
Facebook
Twitter

Montréal, le samedi 17 août 2019 – Dans le cadre de la démarche de relance du Parti Québécois, le CNJPQ a organisé aujourd’hui à Montréal une consultation auprès de ses membres jeunes. Plus de 90 personnes se sont rendues sur place afin de participer aux discussions et faire entendre leur opinion. Pascal Bérubé, chef parlementaire du Parti Québécois et député de Matane-Matapédia, Véronique Hivon, députée de Joliette et Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, étaient également présents.


Parmi les résultats de la consultation, on note un appui de 67% pour une consultation fréquente des membres et sympathisants afin d’orienter l’action parlementaire, de 62% pour l’envoi de représentants aux congrès d’autres partis indépendantistes, et de 84% pour obliger le chef, l’aile parlementaire, l’exécutif national et la commission politique à consulter l’aile jeunesse pour les questions concernant la jeunesse. Ces résultats iront directement influencer la proposition principale qui sera dévoilée dans les prochaines semaines en vue du Congrès National Extraordinaire des 9 et 10 novembre.


« Ici je vois de la conviction, de la passion, de l’espoir. Cet espoir on va vous aider à le porter. Le Parti Québécois, ce grand mouvement indépendantiste, est capable de se transformer grâce à vous. Au cours des prochains mois et des prochaines années, l’endroit le plus stimulant où militer, ce sera au Parti Québécois et au CNJPQ! » a clamé Pascal Bérubé, chef parlementaire du Parti Québécois. 


« Bravo à tous les jeunes pour ces belles discussions, ces beaux échanges. Je suis fière de vous voir aussi nombreux prêts à vous remonter les manches pour travailler en vue de la relance du Parti et du projet de pays. On a maintenant hâte de porter vos idées et vos demandes à l’exécutif national et au Congrès National Extraordinaire de novembre pour bâtir un Parti Québécois qui vous ressemble! » a conclu Frédérique St-Jean, présidente du CNJPQ.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?