Consulat général de France à Québec - Le Parti Québécois remercie Nicolas Chibaeff et souhaite la bienvenue à sa successeure
jeudi 1 septembre, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Jonquière et chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, ainsi que la députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, ont souligné la passation des pouvoirs qui a eu lieu au Consulat général de France à Québec.

« C’est avec reconnaissance que nous saluons le consul général sortant, M. Nicolas Chibaeff. Depuis son entrée en fonction, en octobre 2012, sa contribution à l’harmonie et à l’approfondissement des relations entre la France et le Québec a été considérable, en plus d’être marquée par un sincère attachement au Québec, à son peuple et à sa culture », a déclaré Sylvain Gaudreault.

« M. Chibaeff a grandement facilité les visites officielles que Mme Pauline Marois, à titre de première ministre du Québec, a effectuées en France au cours de son mandat. C’est également lui qui a œuvré au bon déroulement du passage au Québec de M. Jean-Marc Ayrault, dans le cadre de la Rencontre alternée des premiers ministres français et québécois, en 2013. Au nom de mes collègues députés du Parti Québécois, je le remercie pour son grand professionnalisme, sa générosité et sa courtoisie de tous les instants », a ajouté Carole Poirier.

Le chef de l’opposition officielle souhaite par ailleurs la bienvenue à Mme Laurence Haguenauer, qui prend la relève de M. Chibaeff à la tête du Consulat général de France à Québec. « Je salue l’arrivée de Mme Haguenauer et l’assure de la pleine collaboration des députés de l’opposition officielle. Sachant qu’elle connaît déjà bien le Québec, j’ai confiance qu’elle contribuera efficacement à défendre et à promouvoir la relation directe et privilégiée qui existe entre la France et le Québec depuis longtemps déjà », a-t-il conclu.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?