Conférence fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables des transports et de la sécurité routière - Le ministre Gaudreault placera la sécurité ferroviaire au coeur des discussions à Winnipeg
mardi 24 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, se rendra à Winnipeg, le 25 septembre prochain, pour rencontrer ses homologues des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, à l'occasion de la Conférence fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables des transports et de la sécurité routière. À la demande du gouvernement du Québec, les enjeux liés à la sécurité ferroviaire seront à l'ordre du jour de la cette rencontre.

« La sécurité de nos services de transport modernes, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises, est primordiale. Le tragique accident ferroviaire survenu le 6 juillet dernier dans la municipalité de Lac-Mégantic est venu placer cette question parmi nos préoccupations les plus pressantes. Cette tragédie illustre à quel point il est impératif de maintenir des mesures de sécurité rigoureuses », a souligné le ministre Gaudreault.

« Je compte profiter de cette rencontre pour exposer la vision du Québec dans le domaine des transports et de la sécurité, dans le respect des compétences de chacun », a conclu M. Gaudreault.