Concept de lave-autos intelligents - La ministre Élaine Zakaïb et le député Serge Cardin appuient un projet novateur du Groupe Domax
vendredi 24 mai, 2013
Facebook
Twitter

Magog – Le député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'une aide financière non remboursable de plus de 324 000 $ à l'entreprise Groupe Domax de Sherbrooke, qui se spécialise dans la conception de lave-autos intelligents. Cet appui gouvernemental favorisera la réalisation d'un projet de vitrine technologique de près de 1,2 million de dollars visant à démontrer les fonctionnalités d'un nouveau concept de lave-auto intelligent chez un partenaire de Magog.

« Groupe Domax fait partie de ces jeunes entreprises innovantes et visionnaires qui contribuent au développement économique de nos régions et à l'essor de l'entrepreneuriat québécois », a affirmé le député Serge Cardin. « Le Québec a besoin de leur contribution pour prospérer et continuer à se distinguer comme l'une des sociétés les plus innovantes et compétitives au monde. C'est avec une grande fierté que nous appuyons les efforts de cette équipe dynamique et talentueuse qui a mis au point un produit novateur en tenant compte d'enjeux environnementaux. »

Groupe Domax a conçu un lave-auto autoportant qui possède son propre système de récupération, de filtration et de traitement des eaux usées. Il s'agit du premier lave-auto à réutiliser complètement l'eau récupérée au sol et à maximiser l'utilisation de l'eau de pluie. Dans une industrie où chaque lavage de voiture nécessite environ 300 litres d'eau, ce nouveau concept de lave-auto constitue une solution des plus écologiques. Le produit de l'entreprise possède également des commandes automatiques permettant d'économiser le chauffage et l'éclairage lors des périodes moins occupées.

« La vision économique de notre gouvernement pour le Québec est fondée sur les principes du développement durable de même que sur la croissance des régions et des entrepreneurs », a rappelé la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Notre gouvernement est fier d'encourager des projets entrepreneuriaux porteurs qui tiennent compte des préoccupations environnementales actuelles. C'est dans cet esprit que nous travaillons à mettre en place, dès l'automne prochain, un puissant levier de développement économique : la Banque de développement économique du Québec. Celle-ci répondra aux besoins des entrepreneurs et misera sur les atouts de chacune de nos régions. »

« Notre lave-auto innovant recycle la totalité de l'eau tombée au sol lors du lavage des voitures. Il emmagasine également l'eau de pluie et l'utilise comme première source d'approvisionnement », a souligné le cofondateur de Groupe Domax, M. Maxime Surprenant. « Notre concept se différencie des lave-autos traditionnels et permet à la clientèle de vivre une expérience unique, grâce notamment à son aspect écoresponsable et à la qualité incomparable du lavage des voitures. L'appui du gouvernement du Québec nous permettra donc d'introduire notre technologie innovatrice sur le marché. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?