Commémoration de l’Holocauste - « Il ne faut jamais oublier » – Stéphane Bédard
mardi 27 janvier, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que la députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de relations internationales, Carole Poirier, ont souligné la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

« Le 27 janvier 2015 marque le 70e anniversaire de la libération, par les forces alliées, du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne. Par respect pour les centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants qui y ont été détenus ou qui y sont morts, nous avons un important devoir de mémoire. Alors que le nombre de survivants diminue d’année en année, c’est aux générations montantes à perpétuer le souvenir de ces tragiques événements et à continuer de défendre la dignité de chaque être humain. Une telle abomination ne doit jamais se reproduire », a déclaré Stéphane Bédard.

« Plusieurs décennies après les faits, souhaitons que nous sommes désormais en mesure de tirer des leçons de cette page sombre et honteuse de l’histoire humaine. Notamment, souvenons-nous que jamais le racisme, l’intolérance, les préjugés ou la haine n’ont mené à quelque progrès que ce soit. Nous devons continuer à les combattre, et ce, sous toutes leurs formes », a ajouté Carole Poirier.