Colloque sur la souveraineté à l’Université Laval
lundi 26 août, 2019
Facebook
Twitter

Québec, le dimanche 25 août 2019 – Dans le cadre de la démarche de relance du Parti Québécois, les associations régionales du Parti Québécois de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ont organisé conjointement un colloque sur la souveraineté à l’Université Laval en présence de Pascal Bérubé, chef parlementaire du Parti Québécois et député de Matane-Matapédia et Sylvain Gaudreault, député de Jonquière.


Au cours de la journée, plus de 120 personnes ont participé à une série de conférences et d’échanges visant à tenter de développer en synergie un projet inspirant pour le Québec en ralliant les idées auprès des travailleurs culturels, des entrepreneurs et des représentants de toutes les générations. Plusieurs intervenants ont pu y discuter avec le public des solutions possibles pour mieux faire la promotion du projet indépendantiste dans la grande région de Québec, tout en conciliant les intérêts des différentes générations.


« L’indépendance, c’est un geste simple mais qui apporte de grandes responsabilités. Comme parti qui incarne cette idée, nous avons aussi la responsabilité d’être aussi exemplaires que le projet qu’on souhaite mener à terme. Les députés, les membres de l’exécutif, les employés, les militants, on doit tous être à la hauteur de cette idée, de ce projet. On se doit d’être rassembleurs, à l’écoute, empathiques, ouverts. » a soutenu Serge Bonin, conseiller à l’exécutif national et organisateur de l’événement.


« Au Parti Québécois, on n’a pas renoncé à notre fierté. Mais on sait qu’on doit faire les choses autrement. Or, la modernisation du Parti Québécois doit impliquer toutes les générations. C’est fondamental. On écoute, et on tient compte des idées exprimées. C’est là que résidera notre force pour le futur. Le Parti Québécois, c’est ça : avoir des idées, en discuter, débattre, trancher, se rallier.» a conclu Pascal Bérubé, chef parlementaire du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?