Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau - Investissement de 500 000 $ pour des mesures d'efficacité énergétique
lundi 3 mars, 2014
Facebook
Twitter

Gatineau – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, annonce une allocation budgétaire de 500 000 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-la-Gatineau, qui permettra la réalisation de mesures d'efficacité énergétique dans trois de ses installations, soit l'Hôpital Maniwaki et les centres d'hébergement de Maniwaki et de Gracefield.

« Cette allocation budgétaire vient réitérer la ferme volonté de notre gouvernement de poursuivre la démarche de développement responsable qu'il a entreprise pour le Québec. Nous exigeons des établissements de santé du Québec qu'ils déploient, au quotidien, des efforts soutenus afin d'offrir à la population des soins et des services de grande qualité au meilleur coût possible. Grâce à ces mesures d'efficacité énergétique, l'établissement sera en mesure de réduire sa facture énergétique en même temps que ses émissions de gaz à effet de serre, entraînant ainsi des gains aussi bien économiques qu'environnementaux », a fait savoir le ministre Réjean Hébert.

Les travaux envisagés pour les trois installations de l'établissement sont estimés à 4 994 092 $ et devraient générer une réduction des coûts annuels de fonctionnement d'un peu plus de 240 000 $. Cette réduction de coûts anticipée permettra de financer le solde des coûts du projet.

« Cette annonce s'inscrit sans contredit en parfaite cohérence avec la vision de développement durable que nous défendons, au bénéfice de l'ensemble des Québécois et des Québécoises. C'est donc avec une grande joie que nous appuyons aujourd'hui les efforts du CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau dans sa quête d'une meilleure efficience globale », a pour sa part fait savoir le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphane Bergeron.

Notons que la présente allocation est remise à l'établissement par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui dispose d'une enveloppe de 7 500 000 $ pour appuyer des projets d'économie d'énergie dont l'impact sur le développement durable et les énergies renouvelables est démontré.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?