Caucus présessionnel du Parti Québécois : C'est en outaouais que l'aile parlementaire du Parti Québécois préparera sa prochaine rentrée parlementaire
vendredi 27 mai, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Verchères, whip en chef et porte-parole de l'opposition officielle pour la région de l’Outaouais, monsieur Stéphane Bergeron, est très heureux d’annoncer que le prochain caucus présessionnel de l'aile parlementaire du Parti Québécois aura lieu les 31 août et 1er septembre prochains au Hilton Double Tree de Gatineau.

«À titre de whip en chef de l’opposition officielle et, surtout, de porte-parole de notre formation politique pour l'Outaouais, je suis particulièrement fier de procéder à cette annonce, qui illustre bien le grand intérêt qu'entretient le Parti Québécois pour cette belle région. Le fait d'accueillir une telle rencontre sur son territoire constitue une occasion privilégiée, pour une région, de bénéficier d'une importante visibilité médiatique nationale et de faire valoir les projets qu'elle caresse, ainsi que les enjeux qui se présentent à elle. Nous profiterons donc de notre passage dans la région pour aller à la rencontre des gens de l'Outaouais et faire écho à leurs attentes et préoccupations», d’affirmer monsieur Bergeron.

Quoique les rencontres du caucus se tiendront à huis clos, il est important de préciser, en effet, que, le mardi 30 août, les députés du Parti Québécois se déploieront dans la région pour rencontrer des citoyennes et citoyens, des organismes et institutions de l'Outaouais pour approfondir leur compréhension des réalités de la région, s'approprier des enjeux régionaux, présenter et valider des propositions visant à solutionner certaines problématiques ou d'en arriver à l'élaboration de nouvelles. Par ailleurs, quelques membres de l'aile parlementaire du Parti Québécois, dont le député de Verchères, demeureront dans la région pour assister au lancement du Festival des montgolfières de Gatineau, un événement majeur faisant rayonner l'Outaouais ici et au-delà de nos frontières.

«L’Outaouais est une région trop souvent laissée à elle-même par le parti libéral, qui la tient littéralement pour acquise. Les plus grandes avancées qu'a connues la région, ces dernières années, sont survenues sous des gouvernements du Parti Québécois. Nous avons toujours été à l'écoute des gens de l'Outaouais et le passage prochain du caucus du Parti Québécois dans la région témoigne de notre volonté résolue de poursuivre sur cette voie. L'Outaouais est une région formidable que j’ai eu l’occasion de découvrir et d'aimer lorsque je l'ai habitée à titre de député fédéral et de laquelle j'assume la responsabilité politique depuis, d'abord pour le Bloc Québécois et maintenant pour le Parti Québécois. Elle mérite qu'on s'y intéresse, non pas comme simple bassin de votes permettant de donner cinq sièges au parti libéral, mais d'abord et surtout pour assurer la qualité de vie de sa population, au même titre que l'ensemble des citoyennes et citoyens du Québec», de conclure Stéphane Bergeron.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?