Carte d'assurance-maladie et permis de conduire - La durée de validité passera de 4 à 8 ans
mercredi 12 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, et le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, ont annoncé aujourd'hui que la durée de validité de la carte d'assurance maladie et du permis de conduire passera graduellement de 4 à 8 ans, et ce, à compter du 1er octobre 2014.

Des avantages pour le citoyen

« Les avantages de faire passer la durée de la carte d'assurance maladie à 8 ans sont multiples, à commencer par le fait que cette mesure viendra faciliter la vie des citoyens. En même temps, en plus de nous permettre d'engendrer des économies, le fait de réduire de moitié le nombre de renouvellements contribuera à la protection de l'environnement en diminuant l'utilisation de papier et de plastique », a indiqué le ministre Hébert. Actuellement, la Régie délivre quelque 2 millions de cartes annuellement.

« Cette nouvelle mesure s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'améliorer la prestation de services aux citoyens. En prolongeant la durée de validité des deux pièces, nous serons en mesure de réduire de moitié ses déplacements vers les points de service. Ce changement vise à mieux adapter ses services aux réalités de la population, notamment en lui faisant économiser temps et argent », a ajouté le ministre Gaudreault.

Les procédures de renouvellement de la carte d'assurance maladie et du permis de conduire demeureront les mêmes et la délivrance des pièces continuera de se faire de manière synchronisée.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?