Carole Poirier devient directrice générale du Parti Québécois
mercredi 20 février, 2019
Facebook
Twitter

Montréal, le 20 février 2019 – Le Parti Québécois confirme l’embauche de Carole Poirier à titre de directrice générale de la formation politique. Députée d’Hochelaga-Maisonneuve de 2008 à 2018, Mme Poirier entend mettre à contribution ses talents d’organisatrice ainsi que ses fines connaissances de la politique pour relancer le Parti Québécois.


« Carole Poirier sera un acteur-clé du renouveau du Parti Québécois. Nous solliciterons son regard critique pour établir les diagnostics sur l’organisation ainsi que pour proposer des solutions qui permettront au Parti Québécois de renouer avec l’électorat. Indépendantiste convaincue, ses compétences en gestion, sa rigueur et son expérience seront des atouts pour relever les défis auxquels fait face notre formation politique », a déclaré Gabrielle Lemieux, présidente du Parti Québécois.


En plus de l’adoption du plan d’action, lors du conseil national de mars 2019, Carole Poirier aura pour tâches de préparer la prochaine course à la direction et de donner un nouveau souffle au Parti Québécois. « Il y a des étapes importantes devant nous et j’entends mener l’organisation à bon port. Lorsque le vent se lèvera, je m’assurerai que les voiles de notre bateau soient prêtes à se déployer. Je vais consacrer toutes mes compétences et mon énergie à l’atteinte de nos objectifs, qui sont ambitieux mais réalistes », a de son côté insisté la principale intéressée.


Carole Poirier rejoint donc l’équipe du Parti Québécois, menée par la présidente, Gabrielle Lemieux, et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et chef parlementaire. « Ce sera pour tous les députés et tous les militants un réel plaisir de travailler avec Carole Poirier à titre de directrice générale. Nous la connaissons bien, non seulement parce qu’elle a été députée, mais également pour son infatigable dévouement à l’égard du mouvement indépendantiste. C’est en continuant d’additionner les talents que nous surmonterons l’adversité », a pour sa part assuré Pascal Bérubé.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?