Carole Poirier dépose un projet de loi pour favoriser l’inclusion de logements sociaux dans les nouvelles constructions
jeudi 2 octobre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’habitation, Carole Poirier, a déposé aujourd’hui un projet de loi favorisant l’inclusion de logements sociaux ou abordables dans les nouveaux projets de construction.

« Les besoins en logements sociaux sont très importants, non seulement dans les grandes villes, mais également dans les régions du Québec. Le projet de loi donne un outil supplémentaire aux municipalités afin qu’elles puissent s’entendre avec les promoteurs pour que les nouvelles constructions comprennent des logements sociaux », a déclaré Carole Poirier.

Le projet de loi 194 permet en effet aux municipalités qui s’en prévalent de négocier une entente avec les promoteurs de nouvelles constructions afin que ceux-ci prévoient l’inclusion, dans leurs projets, d’un nombre déterminé de logements sociaux ou abordables, ou la construction de telles unités ailleurs sur le territoire de la municipalité. Ainsi, on favorisera la mixité sociale dans les nouveaux projets de construction et un développement résidentiel plus adapté aux réalités des communautés.

« J’espère que le ministre Pierre Moreau et le gouvernement démontreront de l’ouverture, tout comme l’ensemble des parlementaires. Le projet de loi doit rapidement être appelé par le gouvernement afin que nous puissions l’étudier et l’adopter », a conclu Carole Poirier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?