Candidature de Gaétan Barrette : « Un ministre de la Santé doit être rassembleur et non un spécialiste de la chicane » - Réjean Hébert
mercredi 1 août, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – « C'est scandaleux d'entendre Gaétan Barrette affirmer prioriser la médecine de famille alors qu'il a dénigré les médecins de famille au cours des dernières années. Pour être ministre de la Santé, il faut plus que parler fort. Il faut être rassembleur et non un spécialiste de la chicane comme Gaétan Barrette », a déclaré le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Saint-François et ancien doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, le docteur Réjean Hébert.

Rappelons qu'il y a un peu plus d'un an, M. Barrette a soulevé l'ire des médecins omnipraticiens en prétendant qu'il n'y avait pas de pénurie de médecins de famille au Québec et en prenant position dans une négociation entre les médecins omnipraticiens et le gouvernement.

« Pour améliorer l'accès, nous devons offrir plus de soutien aux médecins de famille en complétant le réseau des groupes de médecine de famille et en les dotant d'autres professionnels tels que des nutritionnistes, inhalothérapeutes, intervenants psychosociaux et infirmières comme le propose le Parti Québécois. Nous devons également poursuivre l'informatisation du réseau de la santé afin d'améliorer la productivité des médecins de famille », a ajouté Réjean Hébert.

« La première ligne doit être améliorée, renforcée et mieux organisée. Cela doit se faire en collaboration avec les médecins de famille et tous les professionnels de la santé et non en confrontation avec eux comme a l'habitude de faire Gaétan Barrette », a affirmé le candidat du Parti Québécois dans Saint-François.

Par ailleurs, Réjean Hébert a tenu à manifester sa volonté de participer à un débat public avec ses adversaires caquiste et libéral. « La santé préoccupe grandement les Québécois. Plusieurs visions s'affrontent et nos concitoyens doivent pouvoir connaître ce que proposent les différents partis. Je serais très heureux de pouvoir présenter la vision du Parti Québécois lors d'un débat », a conclu Réjean Hébert.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?