Bravo à nos athlètes!
dimanche 21 août, 2016
Facebook
Twitter

Québec, le 21 août 2016 – Alors que s’achèvent les Jeux olympiques de Rio, le député de Jonquière et chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, ainsi que le député de Labelle et porte-parole du Parti Québécois en matière de sports, de loisirs et de saines habitudes de vie, Sylvain Pagé, ont tenu à féliciter ces formidables athlètes qui ont émerveillé le monde par leurs remarquables performances et, plus particulièrement, nos athlètes québécois.

« Au sommet de leur art, les athlètes qui ont participé aux Jeux nous ont fait vivre d’intenses émotions. Toutes et tous méritent nos plus vives félicitations, ne serait-ce que pour avoir courageusement persévéré sur la route menant à cette prestigieuse compétition. Participer aux Olympiques, c’est déjà un accomplissement en soi, le couronnement de longues années de travail et de préparation, mentale et physique », a d’abord déclaré Sylvain Gaudreault.

« Au total, ce sont 22 médailles qui ont été récoltées par les athlètes représentant le Canada aux Jeux de Rio, et plusieurs Québécoises et Québécois sont à l’origine de ces succès. Ce résultat est fantastique. Nous sommes très fiers de ces femmes et de ces hommes qui nous ont prouvé que les rêves peuvent se réaliser, à condition qu’on y mette les efforts et la conviction nécessaires. Je souhaite évidemment que plusieurs jeunes aient trouvé en ces olympiens une source d’inspiration et de motivation qui les mènera à adopter de saines habitudes de vie », a pour sa part indiqué Sylvain Pagé.

« Qu’ils aient ou non recueilli les grands honneurs, qu’ils œuvrent seuls ou en équipe, nos athlètes sont parmi nos plus nobles ambassadeurs; outre nos félicitations, ils méritent notre soutien inconditionnel. Bien sûr, je continue de souhaiter voir bientôt des athlètes porter les couleurs du Québec aux Olympiques, et s’y distinguer! », a conclu le chef de l’opposition officielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?