Boulevard Laurier (route 337) à Terrebonne - Le gouvernement va de l'avant avec le projet d'élargissement entre les rues Rodrigue et Philippe-Chartrand
jeudi 27 juin, 2013
Facebook
Twitter

Terrebonne – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé aujourd'hui, en présence de la députée de Masson, Mme Diane Gadoury-Hamelin, que les études préalables à la définition de l'élargissement d'un tronçon de la route 337, entre les rues Rodrigue et Philippe-Chartrand à Terrebonne, seront terminées en 2013.

« Par cette annonce, je tiens à assurer aux citoyens de Terrebonne l'engagement du gouvernement pour ce projet d'élargissement de quelque 500 mètres, qui améliorera la fluidité de la circulation sur la route 337, dans le secteur La Plaine de Terrebonne », a précisé le ministre Sylvain Gaudreault.

L'analyse de circulation et de géométrie en cours permettra de définir l'aménagement à privilégier pour assurer la fonctionnalité de la route 337. Le nombre de voies, l'étendue requise des améliorations et la nécessité de l'ajout de voies de virage sont des éléments à définir. « L'étude tient non seulement compte des quelque 35 000 véhicules qui empruntent quotidiennement la route 337 au sud de la rue Philippe-Chartrand, mais aussi des mouvements de circulation des rues adjacentes », a ajouté M. Gaudreault.

« Notre gouvernement a entendu les besoins d'une région qui profite d'une croissance démographique soutenue. Mon collègue Mathieu Traversy, député de Terrebonne, partage mon enthousiasme devant l'annonce d'aujourd'hui, qui était fort attendue par le milieu », a déclaré Mme Diane Gadoury-Hamelin, députée de Masson.

L'avant-projet préliminaire sera réalisé d'ici la fin de 2013. C'est à cette étape que l'échéancier et le montant de l'investissement pourront être précisés.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?