Bonne fête nationale!
lundi 23 juin, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, adresse ses vœux aux Québécoises et aux Québécois à l’occasion de la fête nationale du Québec.

« Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, je souhaite aux Québécoises et aux Québécois une très belle fête nationale. C’est sans contredit l'occasion de célébrer notre identité et, en particulier, la langue française qui en est le socle. Cette langue, elle résonne dans nos régions, notre métropole et notre capitale, mais aussi dans le monde entier. Depuis des siècles, nous préservons ce précieux héritage. Continuons de l’honorer, de nous en montrer dignes.


Nous formons un peuple fier, prospère et solidaire. Notre histoire est riche de réussites et elle unit tous les citoyens du Québec. Souhaitons d’ailleurs que cette histoire soit davantage enseignée et diffusée. Pour savoir où l'on veut aller, le meilleur moyen, c'est de savoir d'où l'on vient!

La fête nationale, c’est aussi l’occasion de célébrer nos succès collectifs, ceux qui font rayonner notre nation sur la scène internationale. Les Québécois sont talentueux et créatifs; ces qualités nous permettent de nous démarquer et de nous illustrer partout dans le monde.

J’invite toute la population à participer aux nombreuses festivités qui auront lieu dans toutes les régions du Québec. Profitons-en pour nous rassembler et célébrer notre histoire et notre avenir! », a déclaré Stéphane Bédard.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?