Bilan de la première année du gouvernement : Rendre le Québec et Hochelaga-Maisonneuve plus forts
jeudi 5 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – Pauline Marois est devenue la première femme élue première ministre du Québec le 4 septembre 2012. La première année de mandat de son gouvernement est marquée par l’écoute, le courage et la détermination. Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a de nouveau le moyen d’agir pour que les Québécois retrouvent leur fierté. Les priorités sont claires : l’économie et la création d’emplois, la solidarité et l’aide à ceux qui sont dans le besoin, et la fierté de vivre ensemble. Ainsi, le gouvernement du Parti Québécois prendra toutes les actions nécessaires pour rendre le Québec plus fort.

La députée d'Hochelaga-Maisonneuve Carole Poirier est très fière du travail accompli par le Gouvernement du Parti Québécois dans la dernière année et travaille avec énergie dans la circonscription. Élue depuis 2008 dans Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier est devenu première vice-présidente de l'Assemblée nationale à la suite de l'élection du 4 septembre 2012.

Dans la dernière année, des projets freinant l'exclusion et la marginalisation sociale se sont déroulés aux côtés de projets culturels et sportifs qui ont eu un effet vivifiant sur le quartier. Le CAP St-Barnabé a ouvert une ressource d'hébergement, La Maison Sainte-Catherine, pour offrir du logement aux femmes en difficulté. De même, le Réseau Habitation Femmes a inauguré 31 logements avec soutien communautaire. À proximité, l'organisme Dopamine qui fait de la prévention auprès des consommateurs de psychotropes s'est installé dans de nouveaux locaux.

D'autre part, le Stade olympique a fait peau neuve avec une programmation d'activités accessibles qui fait la fierté des citoyens d'Hochelaga-Maisonneuve. L'économie sociale a également fait une entrée remarquée au Stade avec la venue de la coopérative de travail Station in vivo, un café-terrasse donnant directement sur l'avenue Pierre-de-Coubertin.

«Notre gouvernement incarne aussi le dialogue. Pour trouver une solution durable aux besoins de financement et d'espace des Centres d'Éducation populaires, une table de travail avec le Ministère de l'Éducation et la CSDM a été mise sur pied et les travaux avancent bien. J'ai bon espoir que le Pavillon d'Éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve sortira plus fort de l'exercice » a souligné Carole Poirier.

Récemment , la députée Carole Poirier a procédé, en compagnie du député Daniel Breton et du ministre de la Santé Réjean Hébert, à l'annonce d'une Maison de naissance sur le territoire du CSSS Jeanne Mance. «Ce projet me tient à coeur depuis des années, enfin les femmes d'Hochelaga-Maisonneuve pourront choisir d'enfanter dans une maison de naissance près de chez elles, c'est inestimable », s'est exclamée Carole Poirier.

Après un an au pouvoir, le gouvernement du Parti Québécois est actif sur tous les fronts et fait la preuve qu'il gouverne dans l'intérêt de tous. Hochelaga-Maisonneuve n'est pas en reste et sa députée Carole Poirier est plus impliquée que jamais !

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?