Banque de développement économique : la ministre Élaine Zakaïb entame une tournée du Québec
mercredi 3 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – La ministre déléguée à la politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, entreprend une tournée qui la conduira, au cours des prochaines semaines, dans plusieurs régions du Québec. Son premier arrêt aura lieu le jeudi 4 octobre, à Bonaventure, dans la région de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine.

« Dès mon arrivée comme ministre déléguée, il était primordial pour moi d'aller rencontrer sur le terrain les principaux acteurs du développement économique. Notre territoire est vaste et les réalités diverses que vivent les entrepreneurs dans chacune de nos régions exigent une attention particulière. Je suis convaincue que l'avenir du Québec passe par le développement durable des régions. J'ai besoin d'entendre et d'échanger avec les gens d'affaires. Je veux connaître leurs préoccupations et, surtout, leur présenter nos orientations en matière de développement économique. Ces échanges alimenteront notre réflexion sur la création d'un guichet unique qui facilitera la vie des entrepreneurs. La mise en place de la Banque de développement économique du Québec est un des mandats importants que m'a confié la première ministre et je m'y attaque dès maintenant », a expliqué la ministre Zakaïb.

Pendant cette tournée, la ministre Zakaïb rencontrera les différentes communautés d'affaires (centres locaux de développement, chambres de commerce, tables d'entrepreneuriat, etc.), discutera avec les élus municipaux et visitera quelques entreprises.

« Pour notre gouvernement, les régions constituent une grande richesse. Pour nous enrichir collectivement, nous devons d'ailleurs nous appuyer sur des régions prospères offrant des emplois de qualité. C'est à nous de prendre toutes les mesures nécessaires pour fournir aux entreprises d'ici les instruments propres à la mise en place d'une prospérité durable et au dépassement de leurs possibilités. Nous avons les idées, nous avons l'équipe et, surtout, nous avons la volonté de poser les gestes adéquats pour améliorer la vie des Québécoises et des Québécois sur tout le territoire », a conclu la ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?