Attentats de Bamako - Déclaration du chef de l’opposition officielle
vendredi 20 novembre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – À la suite des événements tragiques qui se sont déroulés à Bamako ce matin, le chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et la porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, ont tenu à s’adresser au peuple malien.

« Au nom de l’ensemble des élus du Parti Québécois, je tiens à exprimer notre profonde solidarité envers le Mali, alors que Bamako est confrontée à l’horreur d’attaques terroristes. Nous partageons la douleur et l’affliction des Maliens, particulièrement celles des familles et des proches des victimes, devant ces gestes barbares et ignobles que nous condamnons avec vigueur. Mettre fin au terrorisme doit être une priorité de toute la communauté internationale. Cette violence insensée doit cesser. Nous offrons au Mali notre soutien face à ce drame », a affirmé Pierre Karl Péladeau.

« Je suis profondément ébranlée par les événements survenus ce matin à Bamako. Le Mali est frappé par des actes de terrorisme inqualifiables. Mes pensées vont aux familles des victimes et au peuple malien, à qui j’offre mes sincères condoléances. J’ai également une pensée particulière pour les Québécois présents sur les lieux du drame, notamment pour M. Maxime Carrier-Légaré, employé de l’Assemblée nationale du Québec, qui, heureusement, s’en est sorti sain et sauf », a conclu Carole Poirier.