Assemblée générale annuelle de TechnoMontréal - La ministre Élaine Zakaïb participe au lancement de l'application de Montréal Métropole Numérique
jeudi 30 mai, 2013

Outremont – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a présenté la nouvelle application de Montréal Métropole Numérique (MMN) à l'occasion de l'assemblée générale annuelle soulignant le 5e anniversaire de la grappe TechnoMontréal.

« Montréal Métropole Numérique est un projet visionnaire qui témoigne avec éloquence du rôle porteur de TechnoMontréal », a affirmé Mme Zakaïb. « Depuis cinq ans déjà, cette grappe industrielle mobilise les acteurs clés du secteur des technologies de l'information et des communications du grand Montréal autour de projets novateurs et structurants pour le Québec. »

Montréal Métropole Numérique vise à propulser Montréal au rang des grandes « villes intelligentes » (smart cities) comme Tokyo, Berlin, Paris, New York et Londres. Résultat d'une action concertée entre les entreprises, les universités, les gouvernements et les citoyens, MMN dotera la ville d'infrastructures, de services et de fonctionnalités numériques à la fine pointe de la technologie. En résulteront une série d'innovations appliquées permettant de répondre aux grands défis de la métropole, tels que l'efficacité des transports et des services de santé, la participation citoyenne, l'éducation et l'accès aux données publiques.

« Dans la lignée des approches stratégiques de développement durable prônées par le gouvernement du Québec, Montréal Métropole Numérique permettra, par exemple, la mise en place d'une plateforme Web facilitant l'établissement de partenariats entre les entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications, les rendant ainsi plus compétitives à l'échelle mondiale », a conclu la ministre déléguée Zakaïb.

TechnoMontréal est un organisme à but non lucratif qui réunit l'ensemble des intervenants du secteur des technologies de l'information et des communications du grand Montréal autour d'objectifs communs et d'actions concertées afin d'optimiser la compétitivité et la croissance de leurs entreprises.