Aquaculture en eau douce en Estrie - Pisciculture des Arpents verts obtient l'appui du MAPAQ pour améliorer sa compétitivité
lundi 18 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, annonce l'attribution d'une aide financière de 35 000 dollars à l'entreprise Pisciculture des Arpents verts pour la réalisation de travaux visant à améliorer sa compétitivité.

Établie depuis près de 20 ans à Sainte-Edwidge-de-Clifton, en Estrie, l'entreprise est spécialisée dans l'élevage de truites et d'ombles destinés à l'ensemencement. Les propriétaires prévoient effectuer des travaux de sondage et de captage d'eau souterraine afin d'améliorer la qualité de l'eau utilisée dans leurs activités piscicoles. Ces travaux devraient contribuer à optimiser les conditions d'élevage de l'entreprise.

yavait« Je suis particulièrement fier de souligner le travail des propriétaires de Pisciculture des Arpents verts. Je les félicite pour ce nouveau projet qui témoigne de leur dynamisme et de leur volonté de participer au développement durable de l'aquaculture en eau douce dans la région de l'Estrie », a indiqué M. Réjean Hébert.

« Encourager les initiatives qui concernent la croissance et la compétitivité des entreprises piscicoles fait partie des mesures inscrites dans le plan d'action 2013-2018 pour le développement des pêches et de l'aquaculture commerciales. Le gouvernement du Québec s'est engagé à appuyer les projets des entreprises qui empruntent cette voie », a précisé M. François Gendron.

L'aide financière du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation est accordée en vertu du Programme d'appui financier au développement du secteur des pêches et de l'aquaculture commerciales. Ce programme vient soutenir la poursuite des objectifs qui sont définis dans la Politique de souveraineté alimentaire et qui visent à assurer et à accroître la prospérité du secteur bioalimentaire.

Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, nous vous invitons à consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou à visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.