Appui à la multifonctionnalité de l'agriculture - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 14 750 dollars à la Ferme de nos rêves
jeudi 24 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Stéphane Bergeron, est heureux d'annoncer, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 14 750 dollars à la Ferme de nos rêves pour la réalisation d'un projet de remise en culture de terres en friche à Montcerf-Lytton. Cet appui financier est accordé en vertu du Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture.

Ce programme vise à encourager les entreprises agricoles à mettre en œuvre des projets qui ont des retombées positives dans leur milieu. Le projet de la Ferme de nos rêves est un bel exemple de ce que représente la multifonctionnalité de l'agriculture puisqu'il permettra de remettre en culture dix hectares de terres actuellement en friche. Ces terres seront mises à profit pour le pâturage du troupeau de vaches de boucherie de l'entreprise.

« La multifonctionnalité de l'agriculture est au cœur de la Politique de souveraineté alimentaire que nous avons dévoilée le printemps dernier, car elle se rattache à chacun de ses quatre axes. Plus particulièrement, elle touche à l'occupation dynamique du territoire québécois et à la valorisation du potentiel économique du secteur bioalimentaire. Dans ce contexte, nous ne pouvons qu'appuyer des entreprises comme la Ferme de nos rêves qui contribuent à l'essor des régions du Québec », a souligné M. François Gendron.

« Non seulement ce projet permettra à la Ferme de nos rêves d'accroître ses activités et ainsi d'améliorer sa rentabilité, mais il aura du même coup une incidence positive sur la mise en valeur du paysage et la préservation du patrimoine agricole de la région. C'est une excellente nouvelle, d'autant plus que la valorisation des terres en friche est un enjeu régional important », a mentionné M. Stéphane Bergeron.

Pour en savoir plus sur le Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture, consultez le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/multifonctionnalite. Pour plus d'information sur la Politique de souveraineté alimentaire, consultez le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visitez le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible aussi de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?