Appui à la multifonctionnalité de l'agriculture - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 30 000 dollars à la Ferme des Pensées sauvages
jeudi 24 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, est fière d'annoncer, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, l'attribution d'une aide financière de 30 000 dollars à la Ferme des Pensées sauvages, située à Saint-Aubert, pour la mise en œuvre d'un projet d'aménagement agro-écosystémique. Ce soutien financier est accordé en vertu du Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture.

Ce programme vise à encourager les entreprises agricoles à mettre en œuvre des projets qui profiteront à leur milieu comme à la communauté. Le projet de la Ferme des Pensées sauvages est un bel exemple de ce que représente la multifonctionnalité de l'agriculture, puisqu'il permettra notamment de remettre en culture une terre en friche arbustive pour en faire des parcelles destinées au maraîchage biologique. Des aménagements favorisant la biodiversité seront également effectués.

« Nous ne pouvons qu'appuyer les entreprises dynamiques comme la Ferme des Pensées sauvages qui participent à la vitalité des régions du Québec. Le projet que nous encourageons aujourd'hui entre parfaitement dans l'esprit de la Politique de souveraineté alimentaire que nous avons dévoilée le printemps dernier et dans laquelle la multifonctionnalité de l'agriculture occupe une place importante », a souligné M. François Gendron.

« Je tiens à souligner l'audace et le grand sens de l'innovation des dirigeants de la Ferme des Pensées sauvages qui ont choisi de miser sur la culture biologique et sur le modèle de l'agriculture soutenue par la communauté. Je n'ai aucun doute que cette jeune entreprise saura tirer son épingle du jeu et que son succès inspirera d'autres agriculteurs à emprunter cette voie porteuse pour la région et pour l'ensemble du Québec bioalimentaire », a mentionné Mme Agnès Maltais.

Pour en savoir plus sur le Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture, consultez le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/multifonctionnalite. Pour plus d'information sur la Politique de souveraineté alimentaire, consultez le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visitez le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible aussi de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?