Appel de projets ciblé pour compléter les groupes d'enfants dans les CPE et les garderies subventionnées - Création rapide de 13 nouvelles places à 7 $ dans la région de l'Estrie
jeudi 10 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, et le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, ont dévoilé aujourd'hui les projets qui ont été retenus à la suite des recommandations des comités consultatifs régionaux. Pour la région de l'Estrie, il s'agit de 8 projets, pour un total de 13 places. Ces places seront disponibles très rapidement, soit dès ce mois-ci.

Cette annonce fait suite à la tenue, en mai dernier, d'un appel de projets ciblé à l'intention des centres de la petite enfance (CPE) et des garderies subventionnées visant à compléter les groupes d'enfants déjà existants, tout en respectant les ratios prévus au Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance du Québec.

L'appel de projets ciblé s'inscrit dans l'appel de projets général lancé en février dernier par la ministre de la Famille pour la création de 15 000 places à contribution réduite additionnelles afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance. De ces 15 000 places, un maximum de 1 000 places ont été réservées pour cet appel de projets ciblé. Au printemps dernier, suivant la proposition des associations nationales représentant les CPE du Québec, la ministre Nicole Léger a lancé cet appel ciblé pour répondre rapidement aux besoins des parents.

« Mieux répondre aux besoins des familles en matière de services de garde est notre priorité. En permettant la création rapide de nouvelles places à 7 $, cet appel de projets ciblé visant à compléter les groupes d'enfants dans les CPE et les garderies subventionnées a porté ses fruits. Et cette approche est bénéfique pour de nombreuses familles à travers le Québec », a déclaré la ministre Nicole Léger.

« C'est une excellente nouvelle pour les familles de l'Estrie! Avec l'attribution de ces 13 nouvelles places subventionnées, les familles de la région pourront bénéficier davantage de services de garde accessibles et de grande qualité », a souligné le ministre Réjean Hébert.

Consultez la liste des projets retenus.