Annonce d'un accord de principe pour la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville
jeudi 30 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Saint-Bruno-de-Montarville – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce un accord de principe de 1 088 710 $ avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour la rénovation de la bibliothèque municipale.

« Saint-Bruno-de-Montarville s'est depuis longtemps démarquée comme une ville au dynamisme extraordinaire et l'accord d'aujourd'hui en témoigne une fois de plus. Il ne fait aucun doute que les bibliothèques demeurent un lieu de référence en matière de vitalité culturelle. Dans l'exercice de mes fonctions, je suis à même de constater à quel point la culture contribue à la qualité de vie de nos villes, en plus de renforcer le tissu social », a fait savoir Maka Kotto.

L'accord de principe permettra à la Ville de compléter les études et de franchir les différentes étapes devant mener à une définition complète du projet de rénovation de la bibliothèque. Cet accord a comme objectif de rendre la bibliothèque municipale plus fonctionnelle, car le bâtiment actuel ne répond plus aux besoins des citoyennes et des citoyens de la ville.

L'édifice dans lequel se trouve la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville a été construit en 1983 et n'a jamais connu de rénovations majeures. Le projet permettra de procéder au réaménagement ainsi qu'à l'achat de mobilier et d'équipement spécialisé. La bibliothèque est située au cœur de la municipalité, et sa proximité avec le centre-ville favorise son accessibilité pour les résidents. Elle dessert une population d'environ 26 600 habitants.

L'accord de principe est rendu possible grâce au programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est partenaire de ce projet et contribue en versant 1 088 710 $, soit l'autre moitié du montant total estimé à 2 177 420 $.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?