Annonce du député de Saint-Maurice : déclaration de Pauline Marois
jeudi 29 mars, 2012
Facebook
Twitter

Québec – À la suite de la décision prise par le député Claude Pinard de ne pas se représenter à l'occasion de la prochaine campagne électorale, la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, a tenu à lui rendre hommage aujourd'hui. Voici le message qu'elle lui a fait parvenir.

« Québec, le 29 mars 2012

Monsieur Claude Pinard Député de Saint-Maurice 695, avenue de la Station Shawinigan (Québec) G9N 1V9

Cher collègue,

Après plus de 16 ans au service des citoyens de la circonscription de Saint-Maurice et du Québec, tu as fait le choix de ne pas te représenter à la prochaine élection générale. Connaissant l'attachement et l'amour que tu portes aux citoyens de Saint-Maurice et à la Mauricie en général, je n'ai aucun doute que cette décision n'a pas été facile à prendre. Je suis persuadée que c'est à regret qu'ils l'accueilleront.

Tout au long de ton parcours politique, tu as fait preuve d'une grande détermination dans toutes les causes et tous les dossiers que tu as défendus. Tu l'as toujours fait avec beaucoup d'abnégation et un franc-parler et tu n'as jamais hésité à défendre ta circonscription et la Mauricie.

Avec toi, Claude, nous avons toujours eu l'heure juste. Tu as su livrer le fond de ta pensée, et ce, en gardant toujours le plus grand respect pour tes collègues députés et pour nos institutions. Ta franche camaraderie aura fait de toi un député apprécié de tous les membres de l'Assemblée nationale.

Enfin, je ne peux passer sous silence ton implication pour la cause du Québec qui est à l'origine de ton passage en politique. Tes convictions inébranlables ont fait de toi un porte-parole des plus efficaces pour la promotion de l'indépendance du Québec.

Je suis convaincue que le Parti Québécois et le mouvement souverainiste pourront toujours compter sur toi quand viendra le temps de mener des batailles pour le Québec et pour la Mauricie. Tu peux être fier de ce que tu as accompli.

Je te remercie de ta grande fidélité au Québec!

PAULINE MAROIS »