Amélioration du Code d’éthique - Le Parti Québécois veut avancer
jeudi 22 octobre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le leader parlementaire de l’opposition officielle, Bernard Drainville, invite les autres formations politiques à faire avancer les travaux de la commission sur le Rapport sur la mise en œuvre du Code d’éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale.

Le Parti Québécois souhaite que l’amélioration du Code d’éthique et de déontologie des députés progresse. « Nous avons déjà proposé, à la fin des travaux, en juin dernier, de travailler rapidement sur les articles qui ne posaient pas de problème majeur. Nous sommes ouverts et prêts à collaborer », a indiqué Bernard Drainville.

Afin de se remettre à l’ouvrage, l’opposition officielle soumettra aujourd’hui à la Commission des institutions une liste de personnes à entendre afin d’aider les parlementaires dans leurs travaux. « Il s’agit des mêmes intervenants qui avaient été entendus lors de la création du Code. Si leurs recommandations étaient pertinentes lorsque nous avons créé le Code d’éthique, elles le sont certainement encore, maintenant que nous le modernisons. Nous espérons que les autres partis acquiesceront à notre demande », a poursuivi M. Drainville.

« Si le Parti libéral et la CAQ souhaitent une réelle amélioration du Code, et que nous aboutissions, dans un avenir rapproché, à un projet de loi constructif, ils auront l’entière collaboration du Parti Québécois », a-t-il conclu.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?