Alexandre Cloutier se montre très satisfait de sa première rencontre officielle avec les maires de la circonscription de Lac-Saint-Jean
lundi 15 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Alma – Le député de Lac-Saint-Jean et ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste, monsieur Alexandre Cloutier, a convoqué une première rencontre avec les maires des 15 municipalités de sa circonscription, à Alma ce matin. Cette réunion a donné lieu à des échanges constructifs et a permis de discuter des façons de faire pour que tous puissent travailler de concert à la progression des différents dossiers.

« Durant la campagne électorale, j'ai pris l'engagement de poursuivre mes efforts pour faire avancer les dossiers de ma circonscription. Dans cette optique, il était donc essentiel pour moi de rencontrer rapidement les élus afin que je puisse discuter avec eux de l'état de la situation en regard de nombreux projets et que nous puissions nous entendre sur un mode de fonctionnement commun pour assurer la progression des différents dossiers de la région du Lac-Saint-Jean », a indiqué monsieur Cloutier.

Lors de cette réunion, les principaux sujets touchant l'ensemble des municipalités ont été abordés. Il y a notamment été question des projets d'infrastructures, des centres de la petite enfance (CPE), de la téléphonie cellulaire, de la régie des matières résiduelles, du service de transport collectif, des sentiers permanents pour les motoneiges, des municipalités dévitalisées ainsi que des dossiers liés à la gestion de l'eau potable et au traitement des eaux usées.

Alexandre Cloutier était accompagné de plusieurs membres de son équipe, dont madame Cynthia Tardif et monsieur Michel Néron, qui sont affectés directement aux services aux élus et aux dossiers relatifs aux municipalités. Les élus ont également eu l'occasion de rencontrer des membres du cabinet ministériel, notamment la directrice de cabinet, madame Andrée Corriveau, et l'agente de liaison, madame Marilou Gagnon, qui est originaire d'Alma. Ces dernières prêteront main-forte à l'équipe de la circonscription en facilitant les échanges avec les ministères pour le règlement des dossiers qui les concernent.

En terminant, monsieur Cloutier a indiqué que les citoyens du Lac-Saint-Jean peuvent être assurés de son entière collaboration et de celle de son équipe. « Ces rencontres avec les élus de la circonscription auront lieu à intervalles réguliers afin que nous puissions suivre de près l'évolution des dossiers dans l'intérêt de tous », a conclu le ministre Cloutier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?