Aide financière de 30 500 $ à la Société économique de Kitcisakik pour la rénovation de maisons au Grand lac Victoria
jeudi 21 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Val-d'Or – La députée d'Abitibi-Est et ministre déléguée aux Affaires autochtones, madame Élizabeth Larouche, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'octroi d'une aide financière de 30 500 $ à la Société économique de Kitcisakik pour la rénovation de maisons au Grand lac Victoria.

Plus concrètement, le projet consiste à restaurer une vingtaine de maisons d'été situées sur la presqu'île du Grand lac Victoria. Ce projet permettra aux habitants de la communauté de Kitcisakik de poursuivre leur tradition de se rendre chaque année en ces lieux pour une période d'environ six mois, de mai à octobre.

« Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer au bien-être des membres de la communauté de Kitcisakik ainsi qu'au maintien de leur richesse culturelle en s'associant à la réalisation de ce projet qui leur permettra de poursuivre la pratique des traditions et des rituels qui leur sont chers », a déclaré la ministre Larouche.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Rappelons également que le Secrétariat aux affaires autochtones a récemment consenti une subvention de 49 500 $ pour la réalisation de ce projet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?