Aide financière de 130 000 $ au Club nautique de Carleton pour l'amélioration du bassin nautique de la Ville de Carleton-sur-Mer
lundi 16 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Carleton-sur-Mer – Le député de Bonaventure et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet faune et parcs), monsieur Sylvain Roy, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 130 000 $ au Club nautique de Carleton pour la réalisation de la première phase de son projet d'amélioration du bassin nautique de la Ville de Carleton-sur-Mer.

Ce projet s'avère nécessaire puisque la configuration actuelle de la marina de Carleton-sur-Mer, qui accueille une cinquantaine de bateaux, est à l'origine d'un problème de sécurité important. En période de vents dominants, l'emplacement de la jetée laisse entrer la houle, ce qui engendre une certaine agitation à l'intérieur du bassin. Par l'installation de brise-lames, le projet d'amélioration du bassin permettra donc d'atténuer la force de la houle, de contenir l'agitation à l'intérieur du bassin et de mieux protéger les embarcations qui y sont amarrées.

« C'est avec grande fierté que j'annonce cette aide financière de la part du gouvernement du Québec qui assurera la sécurité des plaisanciers, tout en contribuant au développement d'un pôle maritime régional dans la baie des Chaleurs. Je suis convaincu que ce projet structurant sur le plan touristique saura mettre en valeur les ressources naturelles de Carleton-sur-Mer, maintenir la qualité de vie exceptionnelle des gens d'ici et attirer de nombreux visiteurs dans l'une des plus belles baies au Québec », a déclaré le député Sylvain Roy.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.