Aide financière de 100 000 $ à la Ville d'Amqui pour la construction d'une agora
jeudi 9 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Amqui – Le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à la Ville d'Amqui pour la construction d'une agora au parc Pierre-et-Maurice-Gagné.

Grâce à une capacité d'accueil de 2 000 personnes, cette vaste scène extérieure, surplombée d'une toiture, deviendra la plus grande salle de spectacles extérieure de la Vallée de La Matapédia. Elle sera l'hôte de spectacles et d'événements de toute sorte, notamment dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire d'Amqui, qui sera célébré en 2014. Le projet, dont le coût est estimé à 624 000 $, permettra donc de compléter l'offre de services dans ce parc qui comprend déjà des aires de jeux pour les enfants, des jeux d'eau et un anneau cyclable asphalté.

« C'est avec grande fierté que j'annonce cette aide financière de la part du gouvernement du Québec qui renforcera l'attrait de ce magnifique lieu de rassemblement et offrira un tremplin inestimable pour la tenue d'activités culturelles non seulement à Amqui, mais également pour l'ensemble de la Vallée de La Matapédia », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.