Agnès Maltais annonce une aide financière de 50 000 $ à La Nef pour l'achat de l'église Notre-Dame de Jacques-Cartier
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Taschereau et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale, Madame Agnès Maltais, annonce une aide financière gouvernementale de 50 000 $ à La Nef, Coopérative de solidarité de Notre-Dame de-Jacques-Cartier pour l'acquisition de l'église Notre-Dame de Jacques-Cartier, située à l'angle des rue Caron et St-Joseph dans le quartier Saint-Roch. Cette aide gouvernementale permettra à la Coopérative de devenir le nouvel acquéreur de cette ancienne église, la plus ancienne de Québec avec Notre-Dame-des-Victoires.

«En devenant propriétaire de cette bâtisse patrimoniale, La Nef, Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier, contribuera au dynamisme du quartier St-Roch grâce à sa salle multifonctionnelle qui permettra de rassembler la communauté et les organismes», a souligné madame Maltais.

La directrice générale, Mme Sylviane Pilote, qui était présente à l'annonce, a profité de l'occasion pour dévoiler avec la ministre, la nouvelle appellation de la Coopérative.

« Le nom usuel de la Coopérative de solidarité de Notre-Dame de Jacques-Cartier sera désormais La Nef. Ce nouveau nom marque la continuité entre la vocation passée du bâtiment et sa nouvelle mission», a mentionné Mme Pilote.

À propos de la Coopérative de solidarité Elle a vu le jour en 2010 sous l'initiative de la Fondation St-Roch. Située au cœur du quartier St-Roch à Québec, La Nef, Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier offre à la communauté un lieu de rassemblement et de services communautaires, culturels et caritatifs.