Agnès Maltais annonce une aide financière de 50 000 $ à La Nef pour l'achat de l'église Notre-Dame de Jacques-Cartier
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Taschereau et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale, Madame Agnès Maltais, annonce une aide financière gouvernementale de 50 000 $ à La Nef, Coopérative de solidarité de Notre-Dame de-Jacques-Cartier pour l'acquisition de l'église Notre-Dame de Jacques-Cartier, située à l'angle des rue Caron et St-Joseph dans le quartier Saint-Roch. Cette aide gouvernementale permettra à la Coopérative de devenir le nouvel acquéreur de cette ancienne église, la plus ancienne de Québec avec Notre-Dame-des-Victoires.

«En devenant propriétaire de cette bâtisse patrimoniale, La Nef, Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier, contribuera au dynamisme du quartier St-Roch grâce à sa salle multifonctionnelle qui permettra de rassembler la communauté et les organismes», a souligné madame Maltais.

La directrice générale, Mme Sylviane Pilote, qui était présente à l'annonce, a profité de l'occasion pour dévoiler avec la ministre, la nouvelle appellation de la Coopérative.

« Le nom usuel de la Coopérative de solidarité de Notre-Dame de Jacques-Cartier sera désormais La Nef. Ce nouveau nom marque la continuité entre la vocation passée du bâtiment et sa nouvelle mission», a mentionné Mme Pilote.

À propos de la Coopérative de solidarité Elle a vu le jour en 2010 sous l'initiative de la Fondation St-Roch. Située au cœur du quartier St-Roch à Québec, La Nef, Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier offre à la communauté un lieu de rassemblement et de services communautaires, culturels et caritatifs.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?