Agnès Maltais annonce une aide financière de 150 000 $ sur trois ans pour la revitalisation du Vieux-Québec
lundi 9 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, annonce une aide financière à la Ville de Québec de 150 000 $ sur trois ans afin de soutenir les travaux de la Table de concertation du Vieux-Québec.

« À la suite des changements annoncés récemment concernant la mission de l'hôpital Hôtel-Dieu de Québec, j'ai pris l'engagement de soutenir financièrement les travaux de la Table de concertation du Vieux-Québec. Ces travaux vont permettre la mise sur pied de projets économiques, sociaux et patrimoniaux porteurs qui consolideront la vitalité de ce milieu de vie incomparable au cœur de ma circonscription, joyau culturel du patrimoine mondial de l'UNESCO », a souligné madame Maltais.

La Table de concertation du Vieux-Québec a été créée dans la foulée des États généraux du Vieux-Québec de 2012. Au début de l'année 2013, la Table devenait une structure permanente dont l'objectif principal vise à favoriser le maintien et le développement harmonieux des différents usages - résidentiel, commercial, institutionnel, administratif, touristique et festif - de telle sorte que cet arrondissement historique demeure un milieu vivant et habité. Présidée par madame Julie Lemieux, conseillère municipale, la Table regroupe 18 représentants d'organismes, d'institutions, d'associations de commerçants et de citoyens ainsi que trois élues municipaux.

À propos du Secrétariat à la Capitale-Nationale

Le Secrétariat, rattaché au ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement et la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région et sur son développement économique, culturel, touristique et social. Le Secrétariat agit en concertation avec ses différents partenaires gouvernementaux et régionaux, tout en soutenant financièrement la réalisation de projets contribuant à l'essor de la Capitale-Nationale.