Accord de principe pour la salle de spectacle de Forestville
vendredi 18 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Forestville – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, accompagné du député de René-Lévesque et responsable de la région de la Côte-Nord, Marjolain Dufour, a annoncé un accord de principe de 1 657 000 $ pour le projet de rénovation de l'auditorium de la polyvalente des Rivières.

« Ce projet structurant va contribuer à dynamiser le milieu des arts et spectacles à Forestville. Je suis fier d'en conclure aujourd'hui l'accord de principe qui démontre de façon tangible l'importance que le gouvernement du Québec donne à l'accès aux équipements culturels de qualité à nos concitoyennes et à nos concitoyens sur l'ensemble du territoire national », a déclaré le ministre Kotto.

« Ce coup de pouce de notre gouvernement assurera la continuité d'un lieu essentiel de diffusion culturelle qui a fait le bonheur de deux générations de Nord-Côtières et de Nord-Côtiers », a ajouté le député Marjolain Dufour.

À l'heure actuelle, le projet vise la rénovation complète de l'auditorium de la polyvalente des Rivières et l'achat d'équipements pour assurer sa vocation de diffusion des arts et de la culture.

La contribution du Ministère s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, rendu public en avril. Rappelons que ce plan décennal entraînera, à terme, des investissements de 2 G$ pour le volet culturel. Il aura un impact économique majeur sur tout le territoire québécois, avec près de 60 000 emplois créés ou maintenus, en moyenne, par année. Cette nouvelle manière de faire permettra d'évaluer de façon prospective les besoins, en fonction des priorités des Québécois, de bien mesurer les coûts qui y sont associés et de faire ainsi des choix éclairés. La Ville de Forestville et la Commission scolaire de l'Estuaire contribuent aussi au financement du projet.