Accident ferroviaire à Lac-Mégantic - Le ministre Stéphane Bergeron rend les sinistrés de trois nouvelles municipalités admissibles au Programme d'aide financière spécifique
mercredi 23 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, rend les sinistrés de 3 nouvelles municipalités admissibles à une aide financière à la suite de l'accident ferroviaire survenu le 6 juillet 2013, dans la ville de Lac-Mégantic. Au total, ce sont désormais les sinistrés de 18 municipalités qui peuvent bénéficier du Programme d'aide financière spécifique relativement à cet événement.

« Le rôle du ministère est de tout mettre en œuvre pour soutenir les autorités municipales et venir en aide à tous les Québécois et Québécoises afin d'assurer leur sécurité et celle de leurs biens », a déclaré M. Bergeron.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours et couvre, notamment, les dépenses additionnelles aux dépenses courantes engagées par des municipalités pour le déploiement de mesures d'intervention et de rétablissement.

« Le programme d'aide financière met un baume sur les malheureux événements vécus par les sinistrés. Ma priorité en tant que ministre de la Sécurité publique est de fournir tous les efforts nécessaires pour que ces personnes retrouvent la quiétude et retournent à leur vie normale », a précisé M. Bergeron.

Pour plus d'information au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?