LUTTONS CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Paul St-Pierre Plamondon fait l’annonce de la PasseClimat, en compagnie de Jeanne Robin, candidate dans Taschereau, et Pierre Nantel, candidat dans Marie-Victorin. (22 août 2022)

LE chef le dit :

« Faisons du Québec un pays plus vert, plus sain; faisons-en une référence mondiale en matière d’innovations environnementales, lesquelles toucheront les milieux de vie et la qualité de l’air, certes, mais aussi les transports, les industries, les bâtiments et l’emploi, entre autres. Nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser ce beau projet de société. »

Paul St-Pierre Plamondon

notre plan en bref :

 
  • Le fruit d’un travail rigoureux en collaboration avec une firme reconnue mondialement, identifie des actions à mener dans l’ensemble des secteurs.
  • Une diminution de 45 % des émissions de GES en sol québécois et de 10 % à l’international d’ici 2030.

  • La vision du Parti Québécois est sérieuse et rigoureuse; élaborée en collaboration avec une firme de réputation internationale, elle identifie des cibles précises et réalistes pour chaque secteur d’activité économique.

  • Le coût du plan se chiffre en moyenne à 3 G$ par année, pour atteindre 21 G$ en 2030.

  • La lutte contre les changements climatiques est certainement le défi du siècle et, pour le Parti Québécois, elle est indissociable de l’indépendance, car ce sont les deux plus beaux legs à faire aux générations futures!

 

quelques publications intéressantes