Lettre à tous les indépendantistes québécois
jeudi 16 janvier, 2020

Dieudonné Ella Oyono

Chers amis,

En ce début d’année 2020, permettez-moi de vous adresser tous mes vœux de santé, de joie et de réussite dans vos projets.

Comme vous le savez, les militants m’ont confié le mandat de présider le conseil exécutif national du Parti Québécois. C’est à la fois un honneur et un privilège de servir notre formation politique à ce niveau, alors qu’elle vient de s’engager résolument à remettre l’indépendance du Québec au centre de son action politique.

Avec nos nouveaux statuts et notre déclaration de principe, adoptés en novembre dernier, nous disposons de tous les outils pour poursuivre notre travail en faveur d’un Québec indépendant. Mais nous n’accomplirons pas ce mandat seuls.

En devenant président du Parti Québécois, je me suis formellement engagé à travailler au rassemblement de tous les indépendantistes. C’est pourquoi j’entamerai, d’ici quelques jours, une tournée de tous les organismes favorables à l’indépendance; je souhaite échanger avec eux à propos de l’avenir de notre nation et, surtout, des actions à entreprendre, ensemble, pour faire du Québec un pays indépendant.

Je suis convaincu que c’est par le rassemblement et les gestes communs que nous pourrons réaliser ce projet de société à la fois pragmatique et ambitieux. Le Québec mérite qu’on fasse cet ultime effort qui nous mènera, collectivement, aux portes de notre rêve : faire fleurir une nation francophone, libre et maîtresse de son destin en Amérique.

Partagez
Partagez
Partagez

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.