Le Québec aux Oscars!

Pauline Marois

Partagez Partagez Partagez

lundi 25 février, 2013
Partagez
Partagez
Partagez

Ce soir, deux productions nous feront l'honneur de représenter le Québec à la cérémonie des Oscars : Rebelle du réalisateur Kim Nguyen, et Henry de Yan England.

Depuis longtemps, les cinéastes québécois s’illustrent et font vibrer les cinéphiles du monde entier. Il faut nous réjouir du fait que depuis quelques années, ils sont reconnus à leur juste valeur.

Kim Nguyen et Yan England inscrivent leur nom aux côtés des Frédéric Back, Denys Arcand, Philippe Falardeau, Denis Villeneuve et tous les autres qui sont devenus, au fil des ans, certains des ambassadeurs les plus formidables du Québec.

Ce n’est pas par hasard si nous brillons ainsi partout dans le monde. C’est que nos ambitions sont grandes, même si nos moyens sont modestes. C’est que nos artistes ont le génie d’accomplir de grandes choses avec peu.

Nos productions cinématographiques sont des cartes de visite exceptionnelles pour le Québec, pour notre peuple, pour dire ce que nous sommes. Si notre cinéma raconte notre histoire, il exprime de plus en plus le regard que nous posons sur le monde.

Laissons l’émotion nous envahir. Soyons fiers du talent de nos créateurs, reconnu partout dans le monde.

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.