La Stratégie nationale de mobilité durable : pour des déplacements efficaces

Pauline Marois

Lors de la dernière campagne électorale, on m’avait demandé quelle était notre priorité pour l’avenir de la région métropolitaine. Très spontanément, j’avais répondu qu’il fallait réduire la congestion routière et améliorer la fluidité des transports. C’est toujours ce que je pense aujourd’hui. En 20 ans, les coûts de la congestion à Montréal seraient passés de […]

mercredi 2 avril, 2014
Partagez
Partagez
Partagez

Lors de la dernière campagne électorale, on m’avait demandé quelle était notre priorité pour l’avenir de la région métropolitaine. Très spontanément, j’avais répondu qu’il fallait réduire la congestion routière et améliorer la fluidité des transports.

C’est toujours ce que je pense aujourd’hui. En 20 ans, les coûts de la congestion à Montréal seraient passés de 500 millions de dollars, en 1993, à 1,8 milliard de dollars, en 2013. La congestion routière a augmenté, le réseau routier est saturé.

L’avenir, c’est d’améliorer la fluidité de la circulation tout en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre et en améliorant la qualité de vie des familles de tout le Québec. En effet, le temps qu’on passe dans son auto, on ne le passe pas avec ses enfants, à préparer de bons repas, à s’adonner à nos loisirs ou à de l’activité physique.

Pour nous, le choix est clair : il faut agir résolument pour développer le transport collectif.

C’est cette volonté d’améliorer la fluidité de la circulation, de faciliter le déplacement des usagers du transport collectif et de permettre aux travailleurs d’avoir un choix attrayant pour leurs déplacements qui nous a menés à élaborer la Stratégie nationale de mobilité durable.

C’est bon pour l’environnement, c’est bon pour l’économie, c’est bon pour notre qualité de vie.

Nous avons le meilleur plan. Nous avons la meilleure équipe. Et nous avons la détermination.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.