La lutte contre la crise climatique comme véritable priorité.

Sérieusement.

Facebook
Twitter

 

Un gouvernement du Parti Québécois fera de la lutte contre les changements climatiques une véritable priorité de l’État. Parce que sérieusement, notre planète en a besoin. 

LE PLAN AMBITIEUX DU PARTI QUÉBÉCOIS POUR LUTTER CONTRE LA CRISE CLIMATIQUE S’APPUIE SUR 7 PILIERS PRINCIPAUX :

La gouvernance : Premier ministre, Jean-François Lisée conservera la responsabilité du développement durable. Il fera adopter une loi affirmant la primauté de la compétence du Québec en matière d’environnement, et une loi « antidéficit climatique ». Les programmes du Fonds vert seront revus en profondeur.

Les transports : Nous miserons notamment sur l’électrification, le Grand Déblocage, le télétravail, le covoiturage, l’autopartage ainsi que sur les transports collectifs et actifs pour réduire significativement les émissions de GES.

L’aménagement du territoire : Le gouvernement du Parti Québécois s’assurera que l’urbanisme et l’aménagement de nos milieux de vie sont compatibles avec un environnement sain.

L’économie circulaire : Le gouvernement du Parti Québécois inclura les facteurs environnementaux dans les paramètres des appels d’offres publics et fera obstacle au cycle linéaire « fabriquer, consommer, jeter ».

L’industrie : Nous soutiendrons activement les entreprises innovantes qui contribuent à l’économie verte.

Les bâtiments : Nous relancerons la Charte du bois et ferons économiser les Québécois grâce à des habitations plus efficaces sur le plan énergétique.

Les hydrocarbures : Aucun nouveau projet d’hydrocarbures ne sera autorisé, et les permis d’exploration et d’exploitation seront graduellement retirés.

Consultez l’ensemble de notre plateforme dès maintenant!

Vous êtes d’accord?
DONNEZ VOTRE NOM EN APPUI!

pq-logo-png-serieusement