Thérèse Chabot

Candidate dans Prévost.

Thérèse est conseillère syndicale. Plus tôt cette année, le SPGQ lui a décerné l’Ordre du syndicalisme, afin de souligner ses divers engagements à titre de militante syndicale. Elle compte plus de 30 ans de service pour le gouvernement du Québec dans diverses organisations, et possède un DEC en prévention du Cégep de Jonquière de même qu’un certificat en santé et sécurité du travail de l’UQAM.

Les divers postes que Thérèse a occupés dans sa carrière lui ont permis de connaître les différents enjeux qui interpellent les citoyennes et les citoyens, dont les déplacements durables et efficaces en région, le développement du plein potentiel des talents des gens, l’accès à des services de santé de proximité, la défense des droits des travailleuses et des travailleurs (afin qu’ils ne perdent pas leur vie à la gagner et qu’ils soient respectés), l’intégration harmonieuse des personnes (quelles que soient leur provenance et leur condition) et, bien entendu, la place des femmes dans la société.

Mère et maintenant grand-mère, Thérèse est tout particulièrement interpellée par l’avenir. Voilà pourquoi elle se joint au Parti Québécois. Originaire du Lac-Saint-Jean, elle a acquis sa toute première maison dans les Laurentides dans la municipalité de Saint-Hippolyte. Par la suite, elle a habité la ville de Prévost. Au total, Thérèse a été citoyenne de cette circonscription pendant une vingtaine d’années.

Son souhait, c’est que les gens de Prévost fassent entendre leurs voix à travers la sienne. Elle sera donc leur fière représentante et portera leurs messages haut et fort à l’Assemblée nationale. Thérèse les servira avec l’énergie, l’intégrité et l’éloquence qui la caractérisent!