Laval-des-Rapides

 

Laval

Membre du Parti Québécois depuis 2005, je suis président du conseil exécutif de l’association du Parti Québécois de Laval-des-Rapides depuis plus d’un an. Je suis également secrétaire national du Parti depuis un an. Indépendantiste réaliste et résolument social-démocrate, je dispose d’un bagage qui peut, je le crois humblement, être utile à la population de Laval-des-Rapides.

Dans ma vie professionnelle, je suis directeur des opérations du Groupe Investissement Responsable, une PME qui œuvre en finance responsable. Je suis également associé d’une petite firme de consultation en gouvernance des PME et OBNL, Gouvernance Expert. Auparavant, j’ai travaillé au Bureau des relations municipales et gouvernementales de la Ville de Montréal, ainsi que dans la bonne gouvernance des municipalités.

Je dispose de plusieurs années d’expérience en implication sociale, notamment au sein du mouvement étudiant québécois. Engagé dans le milieu communautaire, j’ai présidé pendant 5 ans le conseil d’administration des Habitations les II Volets, un organisme de 95 logements à prix modique pour les aînés de 65 ans et plus.

J’ai concentré mes études en science politique et en administration publique. Je suis détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Je suis un ancien élève de l’École Nationale d’Administration (ÉNA) de France (Promotion Jean-Jacques Rousseau) où j’ai décroché une maîtrise en administration publique. J’ai également fait un détour par la faculté de droit de l’Université McGill. Je vous dirais donc que les affaires publiques sont mon principal domaine de compétence.

Je ne recule pas devant l’implication dans le débat public et la prise de position. Je suis l’auteur de l’essai Choisir le progrès national, publié en 2013 aux Éditions Druide. Je suis actuellement à l’écriture d’un deuxième. J’ai publié de nombreux textes d’opinion dans la presse écrite.

J’ai participé activement à la campagne électorale de Léo Bureau-Blouin en 2012, de même qu’en 2014. C’est à ce moment que j’ai découvert Laval-des-Rapides.

Sur une note plus légère, je suis barman diplômé et aquariophile… mais on s’éloigne du service public!