Jean-Philippe Thériault

 

Châteauguay

 

Montérégie

Né à Saint-Jérôme en 1978, j’ai passé la grande majorité de mon enfance en Mauricie, dans un milieu agricole, près de la nature. J’ai étudié en Sciences Humaines au Cegep François Xavier Garneau de Québec et j’ai poursuivi des études universitaires en histoire à l’Université Laval. Plus tard j’ai déménagé à Montréal où j’ai fondé mon entreprise.
 
Depuis 2015, je vis à Châteauguay avec ma conjointe Alejandra Velasquez, immigrante de première génération et comptable de profession. Vous comprendrez donc que je suis de ceux qui croient que l’immigration enrichit le Québec et sans faire de jeu de mots, je dirais que leur cause me tient particulièrement à cœur. Je crois qu’il faut mieux accueillir nos nouveaux arrivants et faciliter leur intégration en améliorant entre autres les programmes de francisation et en facilitant la reconnaissance de leurs compétences.
 
L’entrepreneuriat me passionne depuis mon plus jeune âge. Je suis aujourd’hui à la tête d’une entreprise de télémarketing comptant plus de 50 employés, répartis entre le Sénégal et le Québec. Ouvert sur le monde et faisant des affaires ici et en Afrique, je connais bien les défis auxquels un entrepreneur doit faire face, tant au Québec qu’à l’international. Fort de mon expérience, j’adhère complètement au programme du Parti Québécois que je considère être le vrai parti du Québec Inc. Je crois en un état fort, capable d’offrir une éducation gratuite à ses jeunes moins fortunés et des soins de qualités tant à ses ainés qu’à la population en général, capable aussi de maintenir ses infrastructures en bon état, d’assurer un filet social et de garantir un environnement propice à l’épanouissement économique. Un état fort au service des gens d’ici.
 
Pour moi la défense du français est primordiale. Notre langue fait partie de notre identité collective, elle nous démarque et fait notre différence dans le continent nord-américain. Le français est aussi pour moi une clé qui nous ouvre la porte sur le reste du monde.
 
La protection de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables sont des causes qui m’interpellent. Ayant suivi une formation sur les énergies renouvelables avec Eco habitation, je suis convaincu que protéger l’environnement c’est intelligent et payant.
 
Enfin, j’affirme haut et fort que Québec mérite d’être libre, indépendant et maître de sa propre destinée. Je milite au Parti Québécois et me présente aujourd’hui comme candidat de la circonscription de Châteauguay pour travailler avec vous à faire un jour du Québec un pays !

Adresses

Nous rejoindre

450-977-2657