Jacques Tétreault

 

Johnson

 

Centre-du-Québec

Biologiste, enseignant à la retraite et citoyen engagé dans sa communauté.

Son parcours professionnel d’enseignant à la commission solaire de St-Hyacinthe s’est déroulé à l’Éducation aux adultes tant à St-Hyacinthe qu’à Acton Vale. Il a enseigné les sciences et a été enseignant responsable au pavillon Robert Ouimet d’Acton Vale pendant deux ans.

Ce parcours d’enseignant a été doublé d’un engagement constant dans la société. Il a brigué les suffrages quatre fois aux élections fédérales dans le comté de St-Hyacinthe-Bagot sous la bannière du Parti Vert du Canada.

Il est administrateur au Carrefour Jeunesse Emploi de Johnson depuis 14 ans. Pendant trois ans, il a tenu les guides de l’Atelier de bois Vision Vert à Acton Vale. Cette entreprise d’économie sociale remettait des jeunes sur le marché du travail par l’acquisition d’habilités et de connaissances via le travail du bois.

Il s’implique depuis 12 ans à Solidarité Populaire Richelieu Yamaska, organisme à vocation sociale qui est composé de 53 autres organismes communautaires, politiques et sociaux.

Il a participé aux États généraux sur le développement économique de la MRC des Maskoutains en 2013.

Il est membre du Comité Consultatif en Environnement de la Ville de St- Hyacinthe.

Il s’est impliqué depuis huit ans dans le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec où il a occupé divers postes de responsabilité et a présenté plus de 160 conférences à travers tout le territoire du Québec.

Il a été le président fondateur de la Fédération d’Agriculture Biologique du Québec en 1989 et agriculteur pendant dix ans.

Il est administrateur à l’Organisme de Bassin Versant de la Yamaska depuis huit ans. À ce titre, il a participé à la mise en œuvre des États Généraux de l’Eau de la Yamaska en 2013.

Il est président du Comité des Citoyens et Citoyennes pour la Protection de l’Environnement Maskoutain (CCCPEM) depuis dix ans.

Son engagement tant environnemental que social démontre sa grande capacité de représenter les intérêts de la population en général.

Il est inspiré par le programme du Parti Québécois qui colle à ses valeurs humaines.

Il est motivé par un grand désir de laisser à ses enfants et petits-enfants une planète en meilleur état que celle que nos dirigeants semblent vouloir léguer aux générations futures.

Il est prêt à représenter la population du comté de Johnson à l’Assemblée Nationale!