Jacinthe Caron

Candidate dans Richmond.

Originaire de Danville, mère et grand-mère, Jacinthe Caron est retraitée du domaine de la santé depuis 2019. Elle a occupé le poste d’assistante infirmière du supérieur immédiat (ASI) au CHSLD de Val-des-Sources pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Elle connaît bien cette clientèle et ses besoins particuliers. Comme l’ensemble de la population du Québec, Jacinthe a été témoin du manque de soins de qualité et de la déshumanisation des soins lors de la pandémie. Elle a connu plusieurs réformes, dont la dernière, qui a amené la création de mégastructures; selon elle, cela a grandement contribué à la détérioration des soins de santé et des conditions de travail. Le temps supplémentaire obligatoire est devenu un moyen courant pour pallier le manque d’infirmières, ce qu’elle dénonce.

Jacinthe s’est impliquée au syndicat de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) en tant qu’agente syndicale, afin de participer à l’amélioration des soins aux patients et du réseau public de santé, et pour la défense des membres. Son expérience professionnelle et ses qualités humaines d’écoute et de sensibilité, entre autres, font d’elle une femme de confiance.

Elle adhère entièrement au plan santé de son parti, qui vise à améliorer les conditions de travail pour maintenir et recruter le personnel, à s’occuper de l’enjeu du bien-vieillir dans la dignité, à améliorer les soins à domicile et à mieux soutenir les proches aidants. Enfin, Jacinthe croit fermement et résolument à l’indépendance du Québec; elle souhaite que le Québec devienne son pays et celui de tous les Québécois.