Félix Rioux

Candidat dans Rivière-du-Loup–Témiscouata.

Originaire d’un village du nom de Saint-Jean-de-Dieu, Félix étudie à l’Université de Moncton où il termine, cet automne, son baccalauréat en sciences sociales comprenant une majeure en science politique et une mineure en histoire. Il s’est beaucoup impliqué dans le domaine sportif, notamment en faisant partie de plusieurs équipes de hockey au sein de programmes sport-études.

Issu d’une petite communauté, Félix aspire à revaloriser la vie en région et à offrir plus de services à ces populations. Pour lui, il est tout à fait inacceptable qu’une personne doive effectuer des centaines de kilomètres pour avoir accès à des soins de santé spécialisés. Il souhaite corriger ce genre de situations par son engagement politique.

Une autre volonté de Félix, c’est de faire en sorte que tous les jeunes désirant s’inscrire à un programme pédagogique particulier, surtout les enfants provenant de familles plus démunies, n’aient pas de frais à payer pour y participer. Félix, fier indépendantiste, rêve du jour où le Québec deviendra un pays et s’engage à travailler pour faire aboutir ce projet.