stephan-fogaing

Stephan fogaing

CANDIDAT DANS HOCHELAGA

Je suis là pour vous

Chers électeurs d’Hochelaga-Maisonneuve,

Vous ne me connaissez pas encore, mais moi je vous connais bien, j’ai grandi dans le coin. Et c’est un honneur de me présenter auprès de vous au nom du Parti Québécois, le parti le plus proche des gens, le parti de l’environnement et de la justice sociale, le parti de l’indépendance du Québec. 

Pour Hochelaga, j’ai trois priorités.Tout d’abord, la crise du logement et le maintien de votre pouvoir d’achat, car la situation actuelle est inadmissible! Pour cela, nous devons construire plus de logements sociaux et abordables, nous devons freiner la spéculation immobilière, et nous devons vous retourner les trop-perçus de vos taxes et impôts. 

Ensuite, la question environnementale et l’amélioration de votre qualité de vie, car nous voulons laisser le meilleur à nos enfants, et nous ne pouvons pas accepter le niveau de pollution que certains vous imposent à vos frais! Le plan environnemental du Parti Québécois est crédible, rigoureux et détaillé. 

Enfin, le déclin de la langue française à Montréal, car je souhaite de tout cœur pouvoir laisser un Québec qui se vit en français à mes enfants et à mes petits-enfants. Un seul parti est crédible pour pouvoir renverser ce déclin, et c’est le Parti Québécois, qui présentera une nouvelle loi 101 dans les 100 premiers jours de son mandat! 

Je serai là pour vous, et avec vous, sur le terrain. Ensemble, bâtissons un avenir meilleur, pour Hochelaga-Maisonneuve et pour le Québec!

galerie photos

sur le terrain

MES dernières publications

Un peu plus sur moi

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie aérospatial de l’École Polytechnique de Montréal, où il a obtenu la bourse d’excellence De Vinci, Stephan Fogaing travaille depuis plus de huit ans au gouvernement du Québec comme expert en développement économique d’industries stratégiques. Parallèlement à cela, Stephan cumule près d’une décennie d’expérience en gouvernance, et il siège actuellement sur divers conseils d’administration.

Fier Québécois d’origine mixte Québec-Cameroun, Stephan a grandi dans un univers de métissage culturel ancré autour d’un amour sincère pour le Québec et la nation québécoise. Face aux pressions répétées du Canada d’imposer au Québec son modèle de société, Stephan a décidé de prendre position dans le débat public à travers des lettres ouvertes traitant de citoyenneté et de vivre ensemble. Il y exprime la voie de nombreux membres de la diversité québécoise qui se reconnaissent au sein de la nation québécoise et qui souhaitent y contribuer pleinement.

Indépendantiste convaincu depuis de nombreuses années, Stephan rêve du jour où les Québécoises et les Québécois seront enfin libres de leur destin.