jeanne-robin

jeanne robin

CANDIDATE DANS TASCHEREAU

sur le terrain

JE SUIS LÀ POUR VOUS

Taschereau, ça fait 20 ans que j’y vis. J’adore sa culture et son histoire, ses rues, ses commerces de proximité. Taschereau, c’est un terreau fertile d’innovation sociale, comme les coops d’habitation, comme l’autopartage. C’est le centre de la capitale de notre futur pays et selon moi, c’est le plus beau comté du Québec. Gens de Taschereau, je vous propose mon engagement, mon expertise, mon écoute, ma détermination à fouiller les dossiers, à convaincre et à rallier.

Les prochaines élections seront déterminantes pour l’avenir du Québec. Envoyez-moi à l’Assemblée nationale pour y porter vos priorités et nos convictions. 💪

Je compte sur vous. Vous pouvez compter sur moi ! 

galerie photos

MES dernières publications

Biographie

Spécialisée en environnement, urbanisme, mobilité durable et santé environnementale, Jeanne a rejoint il y a près de 15 ans l’équipe de direction de Vivre en Ville, organisation œuvrant au développement de milieux de vie de qualité, durables et résilients. Elle y a mené de nombreux projets, coordonné la rédaction de publications spécialisées et participé à des dizaines de consultations publiques. Elle est également chargée de cours à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval.

Femme engagée, Jeanne Robin a présidé durant sept années Piétons Québec, organisation de défense des droits des piétons dont elle est cofondatrice. Elle siège depuis neuf ans sur le conseil d’administration de la Caisse d’économie solidaire. Elle a aussi été porte-parole de l’Alliance ARIANE, un regroupement d’organisations nationales et d’experts mobilisés pour une politique nationale d’aménagement du territoire.

Amoureuse du Québec et travailleuse acharnée, elle s’est jointe au Parti Québécois pour mettre son talent au service de la collectivité et de l’indépendance du Québec, de l’environnement et de la justice sociale.