Campagne positive contre campagnes négatives

Permanence nationale

Équipe de services aux membres du Parti Québécois.

jeudi 13 mars, 2014
Partagez
Partagez
Partagez

Imaginez un commerce qui, plutôt que de vouloir se faire connaître, ne ferait sa promotion qu’en dénigrant son concurrent. Ce commerce ne vanterait pas la qualité de ses produits et services, ne dirait rien sur les avantages pour le consommateur de venir chez lui; il se limiterait à dire que l’autre n’est pas bon.

Qu’est-ce que ça nous dirait, sinon qu’il n’a pas suffisamment confiance en ce qu’il offre pour nous persuader d’acheter chez lui? Qu’est-ce que ça nous dirait, sinon qu’au fond, il n’est pas particulièrement fier ou satisfait de son produit?

Depuis le début de la campagne électorale, le Parti Québécois fait des propositions aux électeurs du Québec. Nous parlons de développement économique, de création d’emplois, d’entrepreneuriat, d’idées pour un Québec plus prospère.

Le Parti libéral, lui, consacre sa campagne des « vraies affaires » à parler du Parti Québécois. « Je déteste ce gouvernement », crache Philippe Couillard, en répétant sur toutes les tribunes que le Parti Québécois est le parti du référendum. Philippe Couillard consacre sa campagne à la détestation du Parti Québécois. Le Parti Québécois consacre la sienne à promouvoir ses idées.

) Les publicités négatives du Parti libéral et de Québec solidaire (qui affiche son amour sur des poteaux!) témoignent qu’ils sont insatisfaits de ce qu’ils offrent. Ils ne veulent pas attirer les électeurs vers eux; ils visent plutôt à les éloigner du Parti Québécois. Ils ont [un mauvais produit](http://pq.org/blogue/responsable-philippe-couillard/), ils s’attaquent donc [au nôtre](http://pq.org/blogue/plus-prospere-plus-fort-plus-accueillant-plus-inde/). Le Parti Québécois présente [la plus belle équipe de candidates et de candidats](http://pq.org/candidats) que le Québec a vue depuis 1976. Le Parti Québécois propose les meilleures idées pour un Québec plus fort. Et le Parti Québécois a, à sa tête, [une chef rassembleuse et déterminée](http://pq.org/video/determinee). Évidemment, ça déplait aux adversaires. Plutôt que de se réjouir du fait que le Québec progresse (quel parti d’opposition a souligné hier [la création de près de 47 800 emplois en 2013](http://pq.org/nouvelle/47-800-emplois-de-plus-au-quebec-en-2013/)?), ils brandissent des épouvantails et utilisent la peur, la démagogie et la détestation pour essayer de gagner des voix. Le Parti Québécois est [un parti souverainiste](http://pq.org/independance) qui s’appuie sur une équipe possédant des expertises dans tous les domaines. Nous faisons une campagne positive parce que nous sommes fiers de [ce que nous proposons aux Québécois](http://pq.org/plateforme). Ce n’est clairement pas le cas de nos adversaires. Imaginez un commerce qui agirait comme le PLQ ou la CAQ. Eh bien! un commerce comme ça se dirigerait tout droit vers la faillite.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?

fermer

RESTONS EN CONTACT

Avant de continuer :
Le formulaire a détecté qu'il manque des informations.
Nous avons bien reçu vos informations!
Merci de votre intérêt pour le Parti Québécois.