Un nouveau régime d'impôt minier équitable pour tous: conférence de presse
mardi 7 mai, 2013
Facebook
Twitter

Le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, et la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, ont présenté aujourd’hui le nouveau régime d’impôt minier du Québec. « Le gouvernement a pour ambition de faire du Québec un des endroits les plus prospères au monde, en misant en priorité sur les investissements privés. Cette prospérité doit profiter à tous les Québécois. C’est dans ce contexte que nous vous présentons le nouveau régime d’impôt minier du Québec », a déclaré le ministre Marceau.

« Nous présentons un régime de redevances équitable pour les citoyens et qui assure la réalisation des projets d'investissements miniers », a affirmé la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.


Consultez le communiqué de presse émis par le ministère des Ressources naturelles au moment du dépôt du projet de loi sur les mines.

Rendez-vous aussi sur le blogue du Parti Québécois pour lire le billet « Un nouveau régime d’impôt minier équitable pour tous »

Consultez le communiqué de presse émis lors de la présentation du nouveau régime d’impôt minier du Québec.

Vidéos supplémentaires

Bilan de la tournée Priorité PME

Les députés Alain Therrien et Mireille Jean, membres de l’équipe Priorité PME, formée le 24 janvier dernier, tiennent un point de presse portant sur le bilan de leur tournée.

Débat constitutionnel

ll faudra, avant d’aller aux urnes en octobre 2018, que Philippe Couillard nous démontre des progrès tangibles, car il sera jugé par l’électorat et par nous, par les analystes, sur sa capacité à livrer son rêve d’un Canada refondé.