Sur le chemin de 2018 - Le PQ en mission chez les démocrates américains

Pour une troisième élection consécutive, une délégation d’organisateurs politiques et de militants du Parti Québécois traversera la frontière américaine pour y réaliser une mission éducative et préparatoire en vue des élections québécoises de 2018.

Cette fin de semaine, une quinzaine de délégués du Comité des relations internationales du Parti Québécois (CRIPQ) visiteront donc les démocrates de la ville de Manchester dans l’État du New Hampshire.

Au programme, les militants seront invités à vivre une expérience de terrain en contexte électoral aux États-Unis et à participer à des activités de sortie de vote (Get Out The Vote - GOTV) : porte-à-porte, appels téléphoniques, etc.

De plus, les participants en apprendront davantage sur l'organisation dans une campagne électorale démocrate grâce à des formations et des rencontres avec différents organisateurs démocrates. En tentant de comprendre la dynamique sociale et politique du New Hampshire, les organisateurs chercheront à s’inspirer de la méthode américaine afin de l’appliquer dans le contexte québécois.

Puisque l’implication est au coeur de la vision de la démocratie du Parti Québécois, nous continuerons de mettre sur pied l’organisation électorale la plus moderne, aidée d’outils technologiques dernier cri. Plus que jamais, la préparation électorale à la campagne de 2018 débute maintenant.

Et avec la course derrière nous, le Parti Québécois passe maintenant de la parole aux actes.


Samedi à 20h, joignez-vous à nous pour une discussion en direct du New Hampshire avec l'équipe de la mission du CRIPQ aux États-Unis! Au programme, tout sur l'organisation électorale américaine, l'état d'esprit des démocrates et des applications pratiques pour le Parti Québécois! Il nous fera également plaisir de répondre à vos questions!

C'est un rendez-vous! --> http://go.pq.org/rD5